Posted on

Les jus de fruits sont excellents pour la santé. Petits et grands en raffolent à cause de leur onctuosité et de leurs variétés. En concocter à la maison en un tournemain est simple et divertissant. Voici quelques astuces pour faire des jus de fruits et smoothies avec ou sans machine pour le bonheur de toute la maisonnée.

Mode préparatoire des jus de fruits

Pour faire un bon jus de fruits dans le confort de votre maison, il y a une méthode de préparation commune à toutes les recettes. Il y a juste les ingrédients et les proportions qui varient. De plus, il vous faut une machine adaptée que vous n’aurez pas de mal à trouver sur smoothies-blender-fruits.com . Il peut s’agir d’un mixeur ou d’une centrifuge pour effectuer rapidement les différentes recettes.

Hormis les jus de fruits, vous pouvez aussi faire des smoothies et milk-shakes à la maison. La durée moyenne de préparation d’un jus de fruits ou smoothie est de 10 minutes maximum. Les ingrédients nécessaires à la préparation sont : les fruits/légumes, de la glace, du miel ou du sucre (facultatif).

Comment faire une bonne soupe de fruits ?

Pour une bonne soupe de fruits, lavez, pelez et épépinez les fruits au besoin. Les légumes sont à chauffer au préalable, mais si vous disposez d’une centrifugeuse, vous n’aurez plus vraiment besoin de passer par ce préalable. Il suffit de les couper en morceaux et de faire le mixage. Dans le blender, mettez les tranches de fruits coupés et les légumes, et le sucre (miel). Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Sur smoothies-blender-fruits.com, vous aurez toutes les informations essentielles sur les appareils dont vous avez besoin.

Lorsque la texture du mélange devient lisse et onctueuse, vous pouvez déguster votre préparation (ajoutez des glaçons). Pour ce qui est de la proportion des ingrédients, vous pouvez utiliser pour deux personnes : 400 g de fruits, 20 cl de lait. Vous pouvez varier les quantités selon vos besoins. Les ingrédients nécessaires pour préparer un smoothie sont : les fruits/légumes surgelés, le lait écrémé ou du yaourt, et quelques extras. La technique de préparation est identique à celle des jus de fruits, à la différence que les fruits/légumes sont surgelés et que le lait entre en ligne de compte.

En pratique, il faut laver et couper les fruits, puis les mettre dans le blender. Ajouter le lait, les extras et mixer.

Faire du jus de fruits sans machine

Si vous ne disposez de machines spécifiques pour les jus de fruits (blender, centrifugeuse), vous pouvez utiliser vos mains. Après avoir épluché vos fruits, râpez-les (les légumes aussi) à l’aide d’une râpeuse. Dans un tissu, disposez les fruits/légumes râpés, et attachez l’ensemble. Au-dessus d’un bocal, essorez et appliquez une forte pression sur le tissu (les fruits). Faites-le jusqu’à recueillir tout le jus contenu dans les fruits. Ajoutez des glaçons et bonne dégustation. N’hésitez pas à voir toutes les machines qu’il vous faut sur smoothies-blender-fruits.com.