L’été est bel est bien terminé et laisse désormais place à une nouvelle saison : l’automne. Les feuilles commencent à perdre leur chlorophylle et les premiers frimas sont à nos portes.
Booster vos défenses naturelles :
Le début de l’automne est le moment propice pour booster vos défenses naturelles et préparer votre système immunitaire aux assauts de l’hiver. Après une longue saison estivale rythmée en barbecues et soirées grillades, il est temps de reprendre les bonnes habitudes et manger sainement. Une alimentation adaptée et des cures de plantes peuvent vous aider à préserver un bon capital immunitaire. Des recettes à base de légumes de saison fraîchement débarqués sur les étales du marché peuvent vous réchauffer le coeur et le corps afin d’affronter les assauts de la saison froide. Pensez aussi à vous cocooner avec une corbeille de fruits savoureux et riches en vitamines. Un point très important à ne pas manquer : veillez à bien conserver, congeler et réchauffer vos aliments dans des récipients sains. Vous pouvez opter pour les vaisselles jetables disponibles dans les grandes surfaces et chez le grossiste en vaisselle jetable .
Faites du sport :
L’arrivée de l’automne qui rime souvent avec la fin des vacances a aussi un réel impact sur votre métabolisme. Après les longues soirées d’été et les changements de climat, vous pouvez éprouver une baisse de moral et une fatigue passagère. Rien n’est mieux que le sport pour améliorer votre humeur et forme physique et se sentir mieux. Marcher pendant une quinzaine de minutes ou pratiquer le sport chez soi ou dans une salle de sport stimulent les endorphines, la fameuse hormone du bonheur, et vous procurent plus d’énergie pour le reste de la journée.
Prenez soin de votre peau :
Prendre soin de sa peau en automne est aussi un remède contre le stress et la fatigue. Un bon soin hydratant pour le visage et le corps chez soi ou bien chez une spécialiste de bien-être vous fera sentir fraîche et en beauté. Veillez à bien avoir une routine de soin adaptée tout au long de la saison froide et à bien choisir sa crème raffermissante adaptée à son type de peau afin de prévenir les réactions cutanées aussi désagréables.